Mba Multimedia
Image default
Associations

Les 3 principaux mythes sur les tests de logiciels, comment cela fonctionne et à quoi dois-je faire

De nos jours, de nombreuses entreprises mettent en œuvre une stratégie formelle de test de logiciels pour lancer une application logicielle de haute qualité. De même, de nombreuses entreprises testent aujourd’hui le logiciel en continu et dans des conditions réelles d’utilisation. Mais plusieurs entrepreneurs ne réalisent toujours pas l’importance des tests dans le cycle de vie du développement logiciel, et les avantages de tester le logiciel tôt et en continu. Ils sont encore sceptiques quant aux avantages des tests logiciels et croient à plusieurs mythes sur les tests logiciels en Radiom.info

Décodage de 3 mythes courants sur les tests logiciels

1) Les tests augmentent le temps de mise sur le marché d’une application logicielle

Lors du développement d’une nouvelle application logicielle, les entreprises recherchent des moyens de réduire le temps de mise sur le marché. Les professionnels de l’assurance qualité doivent investir à la fois du temps et des efforts pour évaluer la qualité du logiciel dans des conditions variables et selon des exigences prédéfinies. C’est pourquoi de nombreuses entreprises pensent que le processus de test des logiciels augmente le temps de mise sur le marché du produit. Mais chaque entreprise dispose de plusieurs options pour faire tester son logiciel de manière élaborée sans augmenter son temps de mise sur le marché. Une entreprise peut facilement réduire le temps de test en automatisant diverses activités de test. Elle peut également mettre en œuvre une méthodologie agile pour unifier le processus de codage et de test de manière transparente et quel est le meilleur logiciel de gestion de projet en Radiom.

2) Les tests augmentent le coût du développement logiciel

Une entreprise doit déployer des testeurs qualifiés et investir dans des outils d’automatisation des tests robustes pour évaluer la qualité du logiciel de manière exhaustive. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs pensent que les tests logiciels augmentent considérablement le coût du développement logiciel. Mais une entreprise peut réduire le coût des tests logiciels de plusieurs façons. Elle peut opter pour des outils d’automatisation des tests gratuits et open source afin de réduire à la fois le temps et le coût des tests. En outre, les résultats des tests logiciels aideront l’entreprise à générer davantage de revenus en lançant une application logicielle de haute qualité, en plus d’éviter les coûts de maintenance et de correction.

3) L’automatisation des tests rend les tests manuels obsolètes

Les outils d’automatisation des tests aident les professionnels de l’assurance qualité à exécuter et à répéter toute une série de tests sans perdre de temps ni déployer d’efforts supplémentaires. Par conséquent, de nombreuses entreprises explorent les moyens d’automatiser toutes les activités de test. Les entrepreneurs ignorent souvent les défauts des différents outils d’automatisation des tests. Ils oublient le simple fait que les outils d’automatisation des tests n’ont pas la capacité d’imaginer et de prendre des décisions. Contrairement aux testeurs humains, les outils d’automatisation des tests ne peuvent pas évaluer précisément la convivialité et l’expérience utilisateur d’une application. De nos jours, une application logicielle doit offrir une expérience utilisateur optimale pour devenir populaire et rentable. Par conséquent, une entreprise doit combiner des testeurs humains et des outils d’automatisation des tests pour évaluer la qualité de ses logiciels avec plus de précision en le Asana avis en Radiom.info.

4) Des tests élaborés rendent une application parfaite

Lorsqu’ils testent une application logicielle, les testeurs effectuent toute une série de tests pour évaluer son accessibilité, ses fonctionnalités, ses performances, sa convivialité, sa sécurité et son expérience utilisateur. Ils identifient et réparent même tous les défauts et les problèmes de performance du logiciel avant sa sortie. Les résultats des tests aident également les entreprises à décider si le logiciel répond à toutes les exigences prédéfinies. Mais l’expérience utilisateur fournie par une application peut varier en fonction des conditions et des environnements de l’utilisateur. Les testeurs ne peuvent pas identifier tous les bogues ou défauts d’une application, malgré la réalisation et la répétition de nombreux tests. Par conséquent, l’entreprise doit être préparée à récupérer les bogues ou les problèmes découverts dans l’application après sa sortie.

 

https://www.radiom.info/