Mba Multimedia
Image default
Animaux de compagnie

Pharmacologie de la gapapentine

Cette revue abordera la pharmacologie de la gabapentine et de la prégabaline : mécanismes pharmacologiques, pharmacocinétique et pharmacodynamique. Dans la mesure du possible, elle tentera de différencier la pharmacologie de ces deux médicaments plutôt que de les présenter comme une seule entité (c’est-à-dire la pharmacologie de la gabapentine/prégabaline). Ces médicaments antiépileptiques (MAE) sont utilisés comme traitement d’appoint et en monothérapie dans l’épilepsie et la douleur neuropathique respectivement. Cependant, parce qu’ils inhibent les canaux ioniques calciques, ils peuvent induire des effets secondaires liés au SNC tels que des vertiges, de la somnolence, des paresthésies et de la fatigue, ce qui peut limiter leur utilisation en tant que traitement d’appoint ou en monothérapie. Gabapentinoïdespeuvent être utilisés en association les uns avec les autres, ou avec des médicaments d’autres classes pharmacologiques, pour obtenir de meilleurs résultats en matière de pharmacothérapie.

Il est important que les infirmières et les pharmaciens tiennent compte de la pharmacologie des gabapentinoïdes lorsqu’ils conseillent les patients sur les nouveaux AED et la pharmacothérapie de l’épilepsie et des douleurs neuropathiques. Cette revue aidera les professionnels de la santé à comprendre comment la pharmacologie est liée aux résultats de la pharmacothérapie et à conseiller les patients en conséquence.

 

Un agent pharmacologique, en termes pharmacocinétiques  http://recherche.parisdescartes.fr/EA4475/Congres-societes-savantes et pharmacodynamiques, est une substance chimique utilisée dans le traitement (usage thérapeutique), le diagnostic et la prévention des maladies ainsi que dans la restauration, la correction ou la modification des fonctions physiologiques. L’action pharmacologique est la façon dont le médicament agit sur l’organisme d’un patient pour en soulager les symptômes ou le guérir. Le terme pharmacologie désigne l’étude de ces interactions. La pharmacodynamique (PD) est l’étude des actions pharmacologiques qui sont causées par les médicaments sur les organismes tandis que la pharmacocinétique (PK) s’intéresse aux facteurs qui peuvent affecter leurs effets sur les organismes.