Mba Multimedia
Image default
Vente en gros

Revêtement mural phonique, et si vous tentiez la feutrine ?

Bien choisir un revêtement mural phonique est essentiel lorsque l’on subit des nuisances sonores : il est essentiel de ne pas se tromper. Si la performance n’est pas au rendez-vous, le quotidien peut vite devenir un cauchemar. La feutrine est un matériau encore peu connu du grand public dans le domaine de l’isolation phonique, et pourtant, elle représente une solution viable.

Les propriétés isolantes de la feutrine

La feutrine est un matériau qui tend à se répandre dans les maisons et appartements en ville, ainsi que dans les logements temporaires comme les mobil-homes et les caravanes. Simple à poser, elle possède des propriétés antistatiques. Cette qualité vous garantit une installation pérenne et surtout performante du revêtement mural phonique. Bien entendu, il est fortement recommandé de choisir une feutrine de très haute qualité. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un spécialiste comme Hollandfelt.

Revêtement mural phonique, et si vous tentiez la feutrine ?

Quels sont les autres atouts de la feutrine ?

Grâce à sa composition, la feutrine est facilement recyclable. Avec elle, lorsque l’heure est venue de refaire votre isolation phonique, la pollution et l’élimination des déchets ne sont pas des problèmes. De plus, la feutrine est l’un des matériaux les plus sains du marché, puisqu’elle n’attire pas les insectes. La poussière ne s’infiltre pas non plus dans ce revêtement mural phonique. La qualité de l’air ambiant est donc améliorée de manière évidente, ce qui est un argument non négligeable pour les personnes allergiques, de plus en plus nombreuses.

La feutrine isole et protège vos murs

Ce matériau présente une très grande résistance au feu. Réaliser une isolation phonique en feutrine est donc un bon moyen d’améliorer la sécurité de votre logement.

Quels sont les inconvénients de la feutrine ?

En tant que revêtement mural phonique, vous pouvez utiliser la feutrine presque partout, à l’exception des pièces et locaux humides. Ce matériau ne doit, en effet, pas être mis en contact avec l’eau.