Mba Multimedia
Image default
Beauté et soin

Huile de Tamanu et cheveux

Femme et ses cheveux restent une grande histoire d’amour interminable. Toutes femmes sont à la recherche de meilleurs moyens pour faire sublimer leur chevelure. L’application d’huiles végétales que ce soit en masque capillaire ou huile coiffante permet de nourrir et hydrater les cheveux. Parmi ces huiles se trouve l’huile de Tamanu. Outre ses bienfaits sur la peau du visage comme celle du corps, l’huile de Calophylle dispose de nombreux avantages sur les cheveux.

Propriétés de l’huile de Tamanu sur les cheveux

Également connue sous le nom de « or vert du Pacifique », l’huile de  est autrefois usée en médecine traditionnelle. Elle permet de soigner de nombreuses maladies comme la jambe lourde, le coup de soleil ou encore la tendinite. Cela est surement dû à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Aussi, l’huile de Calophylle est connue grâce à ses propriétés hydratantes, régénérantes, cicatrisantes et circulatoires. Cette huile est un anti-âge par excellence.

Les propriétés de l’huile de Tamanu ne se limitent qu’à celles mentionnées ci-dessous. Elle est aussi utilisée par de nombreuses femmes pour nourrir et hydrater leur chevelure. Bien évidemment, pour garder en bonne santé ou réparer les cheveux, l’huile de Calophylle reste de loin l’idéale.

L’huile de Tamanu reste un bon remède pour les mèches ternes et sèches. Elle offre une bonne hydratation à votre chevelure. De plus, elle permet de redonner éclat aux cheveux. C’est l’huile idéale pour les cheveux bouclés et frisés. Aussi, très riche en vitamine E, cette huile permet de nourrir en profondeur et tonifier les bulbes. Certes, avec l’huile de Tamanu, la pousse de la chevelure est assurée.

En outre, grâce à sa propriété anti-bactérienne et anti-fongique, cette huile végétale reste idéale sur un cuir chevelu irrité. Elle saura soulager toute irritation. Aussi, l’huile de Tamanu est aussi une bonne arme pour combattre les infections fongiques du cuir chevelu. Si vous disposez d’un cuir chevelu à la fois sec et squameux, cette huile est tout ce qu’il vous faut.  

Comment appliquer l’huile Tamanu sur les cheveux ?

L’huile de Tamanu s’applique directement sur les mèches et le cuir chevelu. Elle s’utilise de préférence en bain d’huile avant shampoing ou en masque après shampoing.

Pour plus d’efficacité, appliquez l’huile de Calophylle raie par raie pour favoriser sa pénétration dans les cheveux. Mettez l’huile goutte par goutte tout en la répartissant de manière homogène sur toute la chevelure. Si vous l’utilisez en bain d’huile, l’application se fait avant le shampoing. Laissez-le reposer le plus longtemps possible, voire une nuit entière. Vous pouvez par la suite laver vos cheveux avec votre shampoing habituel. En masque, l’huile de Tamanu s’applique après le shampoing. Laissez poser au minimum 10 minutes avant de rincer.

Vous pouvez également appliquer l’huile de Tamanu Mahana sur votre cuir chevelu. Pour stimuler la microcirculation, faites un massage avec le bout de votre doigt. Cela permet de favoriser la pousse de vos cheveux.

Précaution d’usage

L’huile vierge de Tamanu peut être utilisée seule, mais comme elle est épaisse, il est préférable de l’associer avec une autre huile végétale comme celle de Monoï ou l’huile d’amande douce. Pour les femmes enceintes, cette huile ne peut être utilisée seule.

L’huile de Tamanu contient d’actifs très puissants. Ainsi, en cas de contact avec les yeux, rincez abondamment.

Cette huile est uniquement en usage externe. Elle ne s’avale pas.

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de Tamanu, il est recommandé d’opter pour un produit entièrement naturel. Sur ce site, nous vous proposons l’huile de Calophylle de Mahana qui est 100% naturelle, vierge et pure. Cette huile conserve bien évidemment toutes ses propriétés. L’huile de Tamanu de Mahana est disponible en 3 volumes différents : 30 ml, 60 ml et 120 ml.