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Pourquoi créer un blog pour une entreprise ?

À l’image d’un site web, un blog pour une entreprise est d’une importance capitale pour sa renommée et son chiffre d’affaires. De fait, une entreprise optimise davantage sa présence sur le web avec un site internet et un blog. Avoir une présence sur le web est primordiable car tout se fait par Internet de nos jours, y compris vos propres démarches administratives comme obtenir un kbis en ligne. Tenir un blog d’entreprise en 2019 est vital pour sa stratégie digitale. Il tient une place particulière comme outil marketing, pour communiquer avec le public et ses clients ou pour se faire connaitre en ligne. Pour en savoir plus, voici quelques explications pour comprendre pourquoi créer un blog professionnel.

Améliorer l’image et la notoriété de sa marque

L’un des enjeux d’un blog pour entreprise est d’abord de booster la notoriété de celle-ci à travers la publication régulière d’articles pertinents et de qualité en rapport avec le domaine d’activité de votre entreprise. La publication d’articles sur le blog de votre entreprise soulignera particulièrement votre singularité et participera à vous différencier de vos concurrents.
Dans cette lancée, votre blog d’entreprise SEO vous humanisera et vous donnera l’image d’une entreprise professionnelle, experte et fiable dans son domaine. Votre image de marque sera fortement améliorée, les prospects et les clients auront aisément recours à vos services. Ils vous feront confiance, car à travers votre blog, vous répondrez à leurs préoccupations concernant votre activité. En quelque sorte, le blog permet d’humaniser votre entreprise tout en soulignant votre professionnalisme et votre expertise.

Générer un trafic de qualité

Un autre des enjeux d’un blog pour entreprise est de vous aider à acquérir du trafic. En effet, en rédigeant et en publiant de nombreux articles, vos pages web seront plus visibles. En créant du contenu unique, pertinent et optimisé SEO, vous allez naturellement augmenter le trafic de votre site internet. Votre blog d’entreprise SEO axé sur des sujets pertinents avec des mots-clés finement choisis va générer du trafic qualifié.
Ce trafic généré pourra également être facilement converti en leads. En intégrant un Call To Action ainsi que des liens dans chaque article publié, les chances d’augmenter votre trafic grandissent considérablement.

Connaitre et élargir son audience

Un blog d’entreprise SEO vous aidera également à connaitre votre audience. Cela est possible en utilisant Google Analytics qui vous permettra de collecter des informations sur votre audience. Ainsi, les articles blogs sont des moyens de communication bilatéraux et à travers eux, votre audience communiquera avec vous (commentaires, réseaux sociaux). En lisant leurs commentaires, vous en saurez plus sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils aiment moins.
Une fois que vous en saurez davantage sur votre audience, vous pourrez l’élargir en attirant de nouveaux prospects. En effet, en publiant plus de contenu sur différents sujets en rapport avec votre activité, vous allez avoir plus de trafic provenant d’une plus large audience. Les sujets traités dans votre blog d’entreprise 2019 s’adresseront à divers publics qui s’intéresseront de près ou de loin à votre activité.

Fidéliser vos prospects

L’un des atouts d’un blog est également de créer du contenu marquant qui va attirer des lecteurs et les fidéliser. En créant un blog pour votre entreprise, il vous faudra publier régulièrement des articles pertinents pour enrichir celui-ci. À travers cette démarche, vous allez rendre votre maillage interne plus attractif et fidéliser les internautes. Il est donc recommandé de créer un blog d’entreprise 2019 capable de fidéliser les internautes qui pourront parler de vous autour d’eux et ainsi devenir vos ambassadeurs.