Mba Multimedia
Image default
Enfants

Quels types de ressorts pour trampoline y a-t-il ?

Plus qu’un simple jouer, les trampolines sont devenus un vrai équipement permettant à vos enfants de faire des exercices sans pour autant se mettre en dangers. En tant que parents responsables, vous êtes certainement curieux du type de ressort le plus sûr étant donné qu’ils garantissent en grande partie la sécurité du trampoline, et par conséquent celle de votre enfant. C’est aussi pour cette raison que nous vous avons réservé cet article pour vous aider à choisir les ressorts les plus fiables. 

Focus sur les différents types de ressorts pour trampoline

La durabilité d’un trampoline et sa sécurité sont généralement déterminées par le type du ressort en question. Notez alors qu’on distingue sur le marché les ressorts coniques qui ont tendance à perdre de l’épaisseur au niveau des extrémités. Ainsi, à chaque tension qui se produit, il s’étire dans la section la plus épaisse avant de s’étirer sur la section la plus mince aux extrémités. De ce fait, ils permettent des sauts souples. Ensuite, il y a les ressorts non coniques qui s’étirent rapidement du début à la fin. Cela dit, le compromis est sans contexte les ressorts coniques qui permettent des sauts libres. Cependant, il est conseillé de miser sur la variété de ressorts galvanisés qui ne se rouillent pas avec le temps.

 

Choisir des ressorts selon la durée de vie

Les enfants aiment jouer au trampoline lorsqu’il fait beau, mais cet équipement reste généralement dehors toute l’année, à la merci de la pluie, des neiges et du vent. Bien que les trampolines possèdent leurs housses permettant de leur protéger, il faut admettre que les ressorts pâtissent quelque peu. Ainsi, même si leur durée de vie se trouve généralement entre 2 à 3 ans, il est plus prudent de les remplacer assez fréquemment avant qu’ils ne soient complètement abîmés pour exposer ainsi vos enfants aux dangers. De ce fait, il ne faut pas attendre que les ressorts soient totalement rouillés pour les remplacer.

Choisir des ressorts résistant à la force de saut

Durant les périodes estivales lorsque le trampoline est grandement utilisé, on n’échappera pas à une perte de force de saut au fur et à mesure où les années défilent. C’est pour cela qu’il est convenable de miser surtout sur les ressorts résistants. Cela dit, ce sont surtout les ressorts longs d’environ 21 cm qui offrent une plus grande élasticité, ce qui permet de profiter des sauts souples. Quant aux ressorts courts de 14 à 18 cm, ils sont un peu rigides donnant ainsi un résultat quelque peu dur. Cependant, il n’y a pas que la longueur qui définit l’élasticité d’un trampoline.

https://www.ressortstrampoline.fr/